15 route de Paris 80 000 Amiens
Lun-Ven 09:00 - 18:00
15 route de Paris 80 000 Amiens
Lun-Ven 09:00 - 18:00

Solutions

Avez-vous trouvé des champignons ?

Ce que vous ne devriez pas faire

Avant de vous parler de traitement, il est important que vous sachiez ce qu’il faut faire (ou ne pas faire). N’oubliez pas que ce champignon se propage rapidement. Par exemple, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tenter de tuer le champignon en l’aspergeant d’eau de Javel est une très mauvaise idée. La mérule appréciant l’ammoniaque, cela favoriserait en réalité sa croissance.

Ne jamais :

Première approche

L'humidité : il faut la traiter

La pourriture sèche ne survit pas au-delà de trois semaines si la teneur en humidité du bois environnant est inférieure à 22 %.
Il faut donc d'abord s'occuper de l'humidité. Pour protéger la santé de vos proches mais aussi votre bien, il faut traiter ces murs humides avant que des détériorations ne soient trop importantes et jouent sur la salubrité du logement, votre santé et celle des occupants, mais aussi de votre logement.

DEMANDER UN DEVIS

Traitement efficace

Notre procédé : le traitement chimique

Traitement chimique

Ce traitement consiste à enlever toute la zone affectée. C'est là que le travail se complique, car nous pourrions découvrir que la zone contaminée est plus grande que prévu.

LES ÉTAPE DU TRAITEMENT DE LA MÉRULE

- IDENTIFICATION DES ZONES INFECTÉES
- DÉCONTAMINATION
- TRAITEMENT PAR INJECTION

Comment ça marche ?

1. Avant de procéder au traitement contre la mérule, nos techniciens réalisent un diagnostic poussé permettant de déterminer avec précision les zones contaminées.
2. Une fois les zones contaminées détectées, il est important de retirer toutes les surfaces infectées ou détruites et gratter la maçonnerie et les joints contaminés.
3. Le traitement contre la mérule consiste à injecter dans les matériaux de construction un produit fongicide spécialement conçu pour éliminer totalement ce parasite.

technicien équipé et prêt pour partir en intervention