15 route de Paris 80 000 Amiens
Lun-Ven 09:00 - 18:00
15 route de Paris 80 000 Amiens
Lun-Ven 09:00 - 18:00

FAQ

Foire aux questions

Réponses aux questions les plus fréquentes

Notre entreprise s'engage à vous donner entière satisfaction, c'est pourquoi nous nous efforçons de vous offrir les services de décontamination les plus performants, les plus fiables et les plus abordables qui soient. Notre équipe de professionnels expérimentés a pris le temps de répondre à certaines des questions les plus fréquentes.
Quels sont les dégâts occasionnés par la mérule ?
Le mérule se nourrit de la cellulose du bois : une fois installé, le champignon va attaquer progressivement toutes les structures en bois de la maison : Les charpentes, les planchers, les plinthes, les boiseries… avec une affection particulière pour les bois secs résineux. Il s’immisce dans les murs, profitant des joints de ciment pour se disséminer dans le logement ou grâce à la propagation des spores. Petit à petit, il fragilise toutes les parties en bois grâce à la pourriture cubique, qui en détruit ses propriétés mécaniques.
Comment reconnaître le mérule ?
Le Mérule se décline sous différentes formes suivant sa maturité. Souvent confondu avec le Coniophore des caves ou le Poria, tous deux des champignons à pourriture brune. Contactez un de nos experts pour effectuer un diagnostic.
Comment s'en débarrasser soi-même ?
L’éradication passe par une bonne analyse de l’origine de la mérule et d’un traitement approprié. N'utilisez pas de javelle ou de chalumeau, faites intervenir une expert !
Combien de temps dure un diagnostic ?
Nos experts ont besoin de quelques heures pour effectuer leur diagnostic.

Besoin d'aide ?

Une question qui ne figure pas dans la foire aux questions ? nos experts vous répondent sous 48 heures