Les pigeons font partie du paysage naturel de notre environnement au point où ils sont domestiqués par certains habitants aussi bien de petites que de grandes villes. Mais ces pigeons ont parfois tendance à apporter de la frustration plutôt que de la joie lorsqu’ils viennent se poser sur nos balcons. Les pigeons sont devenus nuisibles pour notre environnement, car ils laissent des déjections et dégradent nos balcons. Mais comment faire pour se débarrasser de ces pigeons ? Lisez la suite de notre article pour avoir des solutions efficaces.

Les pigeons, une nuisance terrible pour votre environnement

Les déjections des pigeons contiennent de l’acide urique qui causera de graves dommages à vos balcons. Leurs excréments sont ainsi à perte de vue sur votre balcon, ce qui n’est ni hygiénique, ni esthétique. Leurs roucoulements collectifs peuvent également vous taper sur les nerfs. Certains parmi ces pigeons peuvent être porteurs de maladies ayant des risques de transmission à l’être humain. Il existe donc une multitude de raisons pour lesquelles il vaut mieux chasser les pigeons de vos balcons.

Les techniques pour se débarrasser des pigeons sur le balcon

Il ne s’agit pas de tuer ou de faire du mal aux pigeons, mais juste de les chasser de vos balcons. En effet, ce n’est pas autorisé de les blesser. Vous pouvez vous en débarrasser vous-même ou faire appel à des professionnels.

Les revêtements inclinés

Voilà une très bonne manière de se débarrasser des pigeons. En effet, ces oiseaux aiment les surfaces planes et viendront tout naturellement se poser sur vos balcons. En optant pour un revêtement incliné pour votre balcon, les oiseaux vont glisser et donc ne se sentiront pas à l’aise.

Les pointes anti-pigeons

Elles sont parfaites pour éloigner les pigeons et autres oiseaux. Il vous suffit d’acheter des pointes dans un magasin de bricolage et de les fixer sur votre balcon, ce qui empêchera les oiseaux d’atterrir.

Les filets de protection

Bien que cela gâche la vue, ils protègent votre balcon en empêchant les oiseaux de s’y poser. Aussi, les filets de protection permettent de les piéger quand ils s’y introduisent.

Les répulsifs en spray

Ils ont une odeur qui les dissuade. Vous allez juste pulvériser l’un de ces répulsifs sur votre balcon et votre fenêtre extérieure. Il est conseillé de répéter ce geste chaque semaine.

Faites recours à des professionnels

Ils envahissent en nombre votre balcon et que vous avez du mal à vous en débarrasser, vous gagnerez à faire appel à une société spécialisée. C’est donc à juste titre que NH-Group met à votre disposition des solutions idéales pour les faire fuir définitivement. Comme solutions, elle propose :

  • Pics et gel répulsif ;
  • Piégeage par cage ;
  • Tir réglementaire ;
  • Fils tendus ;
  • Filets ;

En fonction du niveau d’invasion des oiseaux dans votre environnement, une combinaison des solutions citées paraît être la meilleure des luttes anti pigeons.
NH-GROUP propose également des solutions efficaces contre les autres volatiles comme les corbeaux, les moineaux, les goélands et les déplacements de nids d’hirondelle. Ainsi, vous aurez opté pour une bonne gestion volatiles.

Il est à noter qu’il faut éviter de laisser de la nourriture trainer sur son balcon. Ceci faisant, vous découragerez les pigeons de venir chez vous.