Comment prévenir la mérule ?
Aucun traitement ne permet réellement de prévenir la mérule. Cependant, avec une bonne ventilation dans les pièces « humides » de votre maisons. Et vérifier qu’aucune fuite d’eau ne vient abîmer les murs et traiter régulièrement les boiseries. Ce sont des gestes simples qui peuvent éviter l’apparition de la mérule de bois.
Il n’est pas facile de prévenir l’invasion de la Mérule, aucun traitement ne le permettant vraiment. Quelques pratiques peuvent néanmoins ralentir ou empêcher sa venue, comme par exemple assurer une bonne
ventilation dans les pièces que l’on peut qualifier d’humides. Surveiller sa tuyauterie intérieure et d’éventuelles fuites est rarement une mauvaise idée. Si vous avez des doutes sur la présence de champignons. Enfin le traitement régulier des boiseries peut éviter son apparition.
Pour le traitement il n’est que trop recommandé de se diriger vers des professionnels. Avant tout qui sauront plus précisément localiser et définir les endroits susceptibles d’être traités le plus efficacement possible. Ils utiliseront alors un traitement de solution fongicide ainsi qu’un pistolet basse pression pour l’éradication de la mérule, traitement qui généralement nécessite un ou plusieurs perçages au travers des murs afin d’accéder au plus près de la source de propagation en question.